Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Aidez
Newsletter
12 octobre 2011

Help ... encore !

Coucou ! Bah oui, encore ... besoin de votre aide !

En fait j'ai déjà bien entamé le dos, mais loin d'avoir fini qd-m, et voilà que j'ai un doute sur la taille ! Donc j'hésite à défaire pour faire la taille au-dessus de peur qu'il soit finalement trop petit ... j'aime vraiment bien le tombé du pattern ! Qu'est-ce que vous en pensez, êtes-vous contente de la taille du vôtre ? Je peux me fier aux mesures données ?

Du coup, si je défais ... encore une question, il me faudrait vos astuces pour la torsade du côté ! J'avais commencé comme expliqué, mais je trouvais que mes mailles étaient trop lâches ! Sans savoir si c'était normal pour le rendu final et après plusieurs essais, j'ai finalement fait une "bête" torsade qui évidemment ne donne pas aussi bien ! Est-ce que cet effet de mailles trop lâches disparait au fur et à mesure qu'on avance ou c'est moi qui m'y prend mal ?

Merci merci !

Caro 

Publicité
Commentaires
V
Argh! Je suis restée sur le xs. J'espère que ça ira. Vous m'en faites peur avec vos commentaires! Quant à la torsade du côté, je n'ai pas tout compris aux explications anglaises. Du coup, je me suis rabattue sur mon "tricot pour les nuls", qui donnent une autre technique pour faire un point qui porte le même nom. Le rendu me plaît.
C
Meci pour ta réponse. Je trouvais aussi qu'il avait l'air trop petit en largeur ! Du coup, j'ai pas pu attendre et j'ai tout détricoté hier soir, j'ai rattrappé mon "retard" aujourd'hui, c'est chouette, ça monte vite !<br /> Pareil pour les torsades et les mailles lâches, mais là j'ai qd-m tenté comme indiqué et finalement, ça donne bien qd le tricot monte !
S
coucou,<br /> Moi je fais du XS normalement et quand j'ai commencé à tricoter le XS, je le trouvais très très petit en largeur. Donc j'ai fait du S, ce qui me semble mieux.Je tricote aux aiguilles 6 par contre. Pour les torsades du côté, j'ai fait des torsades normales car je trouvais mes mailles trop lâches et pas très esthétiques. J'en suis au raglan du dos et le résultat est très bien pour moi. J'espère t'avoir aidé.
Albums Photos
Publicité
Publicité