Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Aidez
Newsletter
12 octobre 2011

Future aidez addict?

Bonjour, je me présente:

Violette, tricoteuse à ses heures très perdues. Je ne tricote pas souvent, ça ne va pas assez vite. Mais cette fois-ci, Aidez m'a tapé dans l'oeil!

Ce tricot va être un défi:

  • J'ai tenté une traduction du patron, tentative grâce à laquelle j'ai fini par découvrir ce blog. Je laisse tomber la traduction, ça me permettra de tricoter facilement ensuite d'autres modèles en Anglais. Enfin, j'ai quand même le "Tricot pour les nuls" sur les genoux au cas où je ne comprenne pas complètement les BC, FC et autres chinoiseries...
  • J'inaugure les aiguilles circulaires. Ca a l'air bien, ça prend moins de place, et surtout on a une vision d'ensemble du tricot, plutôt qu'un truc tout serré sur des aiguilles riquiqui.
  • Je tente le montage sans coutures. D'ailleurs pour le côté droit, quand il s'agit de tricoter en "miroir", on est-ce qu'on inverse les points à l'intérieur des motifs également? J'espère pas, parce que j'ai déjà tricoté 8 rangs. A la vitesse à laquelle je trictote, c'est beaucoup.
  • Y-en-a-t'il parmi vous qui ont tenté le montage des manches sans coutures? Parce que j'ai un peu de mal à suivre les explications en anglais sur Ravelry de celles qui l'ont fait...

La laine (très originale):

DSC02795

L'échantillon (faut bien en faire au moins un dans sa vie):

DSC02793

Et le début!

DSC02794

J'ai commencé les motifs, mais au rythme de 2 rangs par jour, c'est pas gagné!

Violette

Publicité
Commentaires
V
@Sylvie: je monte en même temps les côtés et le dos sur une seule grande aiguille circulaire. Je monte les manches séparément en tricotant en rong chacune sur une aiguille circulaire. Donc déjà j'évite les coutures des manches et celles des côtés. Ensuite, pour l'assemblage du corps et des manches, je sais qu'il existe une technique qui évite les coutures. Je crois qu'on assemble les manches aux emmanchures par grafting, et ensuite, on tricote en rong avec une aiguille circulaire en formant les emmanchures avec les diminutions et le haut des manches. À explorer... Regarde ce lien, la technique est évoquée: http://www.vogueknitting.com/magazine/article_archive/jared_flood_going_seamless.aspx<br /> D'autres en parlent sur ravelry.
P
2 rangs par jour? Bah, ne dit-on pas "chi va piano va sano"? ;-)<br /> T'inquiète, une fois bien lancée, tu vas certainement augmenter le rythme. Pour le reste, je ne sais pas t'aider car je le tricote aux aiguilles droites (et oui, j'appréhende déjà le montage et les coutures...)
S
Bonjour Violette,<br /> Je suis intriguée : qu'est-ce que tu entends par "je tente un montage sans couture" ? comme je n'ai pas encore commencé, ça m'intéresse.<br /> Même question pour le montage des manches sans couture ?
Albums Photos
Publicité
Publicité